Anatomie Énergétique

Guide complet des champs énergétiques humains

et des corps éthériques

 

Par Jonathan ExoPortail

 

 

Image132

 

Il existe de nombreux champs énergétiques humains. Il s’agit notamment des champs électromagnétiques et magnétiques physiquement mesurables générés par l’ensemble des cellules, tissus et organes vivants ainsi que par l’ensemble du corps. Mais il y a aussi des bio-champs – champs subtils – qui émanent de ces unités pulsantes de la vie ainsi que de nos corps d’énergie subtils, canaux et aspects du soi. Voici une brève description des principaux champs biologiques humains.

 

Champs morphogénétiques

 

En biologie, un champ morphogénétique est un groupe de cellules qui conduit à des structures ou organes corporels spécifiques. Par exemple, un champ cardiaque devient du tissu cardiaque. Le scientifique Rupert Sheldrake, au début des années 1980, a été le premier à étiqueter un domaine d’apprentissage qui instruit les champs scientifiquement reconnus, les appelant les champs énergétiques ou morphogénétiques subtils ou morphologiques.

Sheldrake a laissé entendre qu’il y a un champ énergétique à l’intérieur et autour d’une unité morphique – l’unité de développement physique de ce qui deviendra plus tard un tissu ou un organe – qui le forme. Tous les organismes vivants, de la cellule à l’homme, qui appartiennent à un certain groupe, s’adaptent au champ morphique et, par résonance morphique, se développent selon les programmes de ce champ. La résonance ne se produit qu’entre des formes qui sont similaires, de sorte qu’un singe ne prendrait pas les caractéristiques d’une plante. Selon Sheldrake, ces champs d’énergie servent à la fois de base de données et de forme mentale.

La théorie de Sheldrake cherche à expliquer pourquoi les membres d’une famille transmettent certains comportements et même des émotions et pourquoi les espèces peuvent partager des caractéristiques et des modèles de développement communs. Diverses études ont également montré que même séparés, les membres de certaines espèces acquièrent des traits ou des comportements similaires, un casse-tête qui peut s’expliquer par des champs morphogénétiques. De nature subtile, ils ne se limitent pas au temps ou à l’espace. Cette théorie dépeindrait l’ADN comme le destinataire d’informations provenant de champs énergétiques humains à travers le corps subtil, ce qui lui commande d’agir de certaines façons.

Les dons musicaux de grand-père pourraient alors être transmis au petit-fils par des champs morphiques plutôt que par l’ADN. Les champs d’énergie morphique peuvent instruire la composition épigénétique, les stockages chimiques.

La philosophie de Sheldrake soutient également que les souvenirs de la vie passée peuvent se transmettre de vie en vie à travers le champ d’énergie morphique de l’âme. Ces souvenirs seraient de nature non locale et ne seraient donc pas ancrés dans le cerveau ou une vie particulière.

 

Champs éthériques

 

Le mot éthérique est souvent utilisé comme substitut aux termes corps subtil ou aura. Il y a en fait des champs éthériques indépendants autour de chaque unité vibrante de vie, d’une cellule à une plante à une personne, ainsi qu’un champ éthérique spécifique qui est connecté au corps, comme décrit sous « Champs humains spéciaux d’énergie » ci-dessous.

Le terme éthérique est un dérivé du mot éther, qui a été considéré comme un support qui pénètre dans l’espace, transmettant des ondes d’énergie transversales.

Lorsqu’il est associé à l’ensemble du champ aurique, il entoure tout le corps, d’où la raison pour laquelle il est une partie centrale du champ énergétique humain.

En tant que corps énergétique distinct, le corps éthérique relie le corps physique avec d’autres corps subtils servant de matrice pour la croissance physique. Comme le suggère Barbara Brennan, spécialiste contemporaine de l’aura, ce champ d’énergie humaine existe donc avant que les cellules ne se développent. Lawrence et Phoebe Bendit disent la même chose du champ aurique, affirmant qu’il pénètre toutes les particules du corps et agit comme une matrice pour lui.

Kim Bonghan relie le corps éthérique et les méridiens, suggérant que les méridiens sont une interface entre le champ éthérique d’énergie humaine et le corps physique. Le corps éthérique crée les méridiens, qui à leur tour forment le corps physique.

 

Image133

 

 

( Note ExoPortail : Articles très intéressants sur les méridiens => La science prouve enfin que les méridiens existent )

 

Champs énergétiques spéciaux

 

Il existe de nombreux champs biologiques différents qui régulent diverses fonctions mentales, émotionnelles, spirituelles ou physiques et qui correspondent à diverses parties du corps subtil. La liste suivante de «BioChamps» est basée sur le travail de Barbara Ann Brennan et d’autres.

 

Image134

 

 

douze chakras.

  • Corps physique ( Physical field ) : le plus bas en fréquence. Régule le corps humain.

  • Corps éthérique ( Etheric field ) : Plan pour la structure physique qui l’entoure. Il y a aussi un champ d’énergie humaine éthérique pour l’âme.

  • Corps émotionnel ( Emotional field ) : Régule l’état émotionnel de l’organisme.

  • Corps mental ( Mental field ) : Traite les idées, les pensées et les croyances.

  • Corps astral ( Astral field ) : Un lien entre les domaines physique et spirituel. Libre du temps et de l’espace.

  • Modèle éthérique ( Etheric template ) : n’existe que sur le plan spirituel et détient les idéaux les plus élevés pour l’existence.

  • Corps céleste ( Celestial field ) : Accède aux énergies universelles et sert de modèle pour les champs éthériques.

  • Corps causal ( Causal field ) : Dirige les niveaux d’existence inférieurs.

 

L’Aura

 

Depuis plus d’un siècle, les scientifiques étudient et confirment l’existence de l’aura, le champ d’énergie humaine qui entoure notre corps tout entier, connaissances que nos ancêtres possédaient déjà. Ce champ se compose de multiples bandes d’énergie appelées couches auriques ou champs auriques, qui englobent le corps subtil et nous relient au monde extérieur.

L’aura a été connue par de nombreux noms dans de nombreuses cultures. Les kabbalistes appelaient ça une lumière astrale. Les artistes chrétiens ont dépeint Jésus et d’autres figures comme entourés de couronnes de lumière. Les écritures et les enseignements védiques des rosicruciens, des bouddhistes tibétains et indiens, et de nombreuses tribus amérindiennes décrivent en détail le champ énergétique humain. Même Pythagore a discuté du champ, qui était perçu comme un corps lumineux. En fait, John White et Stanley Krippner, auteurs de Future Science, énumèrent quatre-vingt-dix-sept cultures différentes qui font référence à l’aura humaine, chaque culture l’appelant par un nom différent.

Depuis le début des années 1800, la science s’est activement impliquée dans la percée du mystère de l’aura. Pendant cette période, le mystique et médecin belge Jan Baptist van Helmont l’a visualisé comme un fluide universel qui imprègne tout. L’idée que l’aura agit comme un fluide – ou une circulation – en plus d’être perméable est restée constante tout au long de l’histoire. Franz Mesmer, pour qui le terme de « mesmerisme  » a été inventé, a suggéré que les objets animés et inanimés étaient chargés d’un fluide, qu’il percevait comme magnétique, à travers lequel les corps matériels pouvaient exercer une influence les uns sur les autres, même à distance. Le baron Wilhelm von Reichenbach découvrit plusieurs propriétés uniques à ce champ d’énergie humaine, qu’il appela la force odique, et qu’on attribuera plus tard au corps subtil, et il établit qu’il partageait des propriétés similaires à celles du champ électromagnétique, qui avait déjà été étudié par James Clerk Maxwell, l’un des pères de l’électricité. Le champ d’énergie humaine odique était composé de polarités ou d’opposés, tout comme le champ électromagnétique. Dans l’électromagnétisme, cependant, les opposés attirent. Ce n’est pas le cas dans le domaine de l’odique, où ici les semblables s’attirent.

Reichenbach a également découvert que le champ d’énergie humaine était lié à différentes couleurs et qu’il pouvait non seulement porter une charge, mais aussi circuler autour des objets. Il a décrit le champ du côté gauche du corps comme un pôle négatif et le côté droit comme un pôle positif, semblable aux idées de la médecine chinoise.

Ces théories et d’autres ont donc révélé que l’aura avait un état fluidique et qu’elle était composée de différentes couleurs, donc de fréquences différentes, qu’elle était perméable et pénétrable, qu’elle était de nature magnétique, bien qu’elle ait aussi des propriétés électromagnétiques.

D’autres recherches ont souligné ces théories corporelles subtiles et élargi un élément supplémentaire du champ énergétique aurique humain : sa connexion au sanctuaire intérieur de l’être humain.

Par exemple, en 1911, Walter Kilner examinait l’aura avec des filtres colorés et un type spécial de goudron de houille. Il découvre trois zones: une couche sombre à côté de la peau, une couche plus éthérée qui s’écoule perpendiculairement au corps, et un extérieur délicat avec des contours d’environ six pouces de diamètre. Plus important encore, les conditions de cette « aura », comme il l’appelait, ont évolué en réaction à l’état d’esprit et de santé du sujet. Au début des années 1900, le Dr Wilhelm Reich a approfondi notre connaissance du champ énergétique humain et de ses qualités en étudiant une énergie universelle qu’il a appelée « orgone ».


Au cours de ses études, il a observé l’énergie pulsant dans le ciel et entourant tous les objets et êtres animés et inanimés. Beaucoup de métaphysiciens croient que l’orgone est l’équivalent du chi ou du prana. Il a également remarqué que les zones de congestion pourraient être dégagées pour libérer des schémas mentaux et émotionnels négatifs et ainsi affecter le changement. Ceci a mis l’accent sur les liens entre les énergies subtiles et physiques ainsi que sur les énergies émotionnelles et mentales.

Puis, dans les années 1930, le Dr Lawrence Bendit et Phoebe Bendit ont observé le champ énergétique humain et l’ont relié au développement de l’âme, démontrant que les forces subtiles sont le fondement de la santé. Leurs observations sont reflétées et amplifiées par celles du Dr Dora Kunz, théosophe et intuitif, qui a vu que chaque organe a son champ d’action – comme le corps subtil dans son ensemble -, qui bat à son rythme lorsqu’il est sain. Quand quelqu’un est malade, ces rythmes changent et les problèmes peuvent être observés.

Lorsque le Dr Zheng Rongliang de l’Université de Lanzhou en Chine a mesuré le flux de chi d’un corps humain à l’aide d’un détecteur biologique unique, il a montré que non seulement le pouls de l’aura, mais aussi que le champ d’énergie humain de tout le monde ne bat à la même vitesse ou intensité. Cette étude a été répétée par des chercheurs de l’Institut Atomique Nucléaire de Shanghai de l’Academia Sinica.

Des scientifiques soviétiques de l’Institut de bioinformation, dirigé par A. S. Popow, ont en fait mesuré le champ énergétique humain, ou plus précisément les biocourants qui se manifestent dans le corps énergétique environnant. Ils ont découvert que les organismes vivants émettent des vibrations à une fréquence comprise entre 300 et 2 000 nanomètres. Ils ont appelé ce champ le « biofield » et ont découvert que les gens avec un biofield fort et étendu peuvent transférer l’énergie avec plus de succès. Cette recherche a ensuite été confirmée par l’Académie des sciences médicales de Moscou.

Une forme particulière de photographie est en fait capable de photographier le champ aurique. Dans les années 1930, le scientifique russe Semyon Kirlian et son épouse Valentina ont inventé un nouveau procédé photographique qui consiste à diriger un champ électrique à haute fréquence sur un objet. Le motif de luminescence de l’objet – le champ d’énergie humaine aurique – peut ensuite être filmé. Les praticiens contemporains utilisent la photographie kirlienne pour montrer comment l’aura réagit à différents états émotionnels et mentaux, et même pour diagnostiquer la maladie et d’autres problèmes. La science médicale utilise maintenant une aura de chaleur, ainsi que d’autres procédés d’imagerie, pour montrer les différents aspects de l’électromagnétisme du corps.

L’une des séries d’études les plus convaincantes dans ce domaine a été menée par la Dr Valerie Hunt. Dans «A Study of Structural Neuromuscular, Energy Field, and Emotional Approaches», elle a enregistré la fréquence des signaux basse tension émise par le corps pendant les séances de «Rolfing». Elle a réalisé ces enregistrements en utilisant des électrodes d’argent et de chlorure d’argent sur la peau. Les scientifiques ont ensuite analysé les diagrammes d’onde enregistrés avec une analyse de Fourier et une analyse de fréquence par échographie. Le champ d’énergie humaine se composait, en effet, d’un certain nombre de bandes de couleurs différentes, qui étaient corrélées aux chakras. Les résultats suivants, tirés de l’étude de février 1988, ont montré des corrélations de fréquence colorimétrique en hertz ou cycles par seconde :

+ Bleu 250–275 Hz plus 1,200 Hz
+ Vert 250–475 Hz
+ Jaune 500–700 Hz
+ Orange 950–1050 Hz
+ Rouge 1,000–1,200 Hz
+ Violet 1,000–2,000, plus 300–400; 600–800 Hz
+ Blanc 1,100–2,000 Hz

Tout en mesurant mécaniquement les sujets, la guérisseuse et lectrice d’aura, Rosalyn Bruyère, a fourni sa propre contribution en enregistrant séparément les différentes couleurs qu’elle a perçues intuitivement. Dans tous les cas, ses rendus étaient les mêmes que ceux démontrés mécaniquement. Hunt répéta cette expérience avec d’autres médiums avec les mêmes résultats.

 

Mais qu’est-ce que le champ aurique ?

 

Nous savons qu’il existe, mais qu’est-ce que le champ aurique ? Des scientifiques comme James Oschman, auteur de Energy Medicine, considèrent que c’est un champ biomagnétique qui entoure le corps. Comme le dit M. Oschman: «C’est un fait de la physique que les champs d’énergie sont illimités.» Cela signifie que nos champs d’énergie humaine biomagnétiques s’étendent indéfiniment.

L’équipement moderne peut maintenant mesurer les champs cardiaques – le plus puissant de ceux qui proviennent d’un organe – jusqu’à quinze pieds de distance. En ce qui concerne le travail de l’aura, la science a déterminé que ce champ magnétique transmet des informations sur les événements qui se déroulent à l’intérieur du corps, plutôt que sur la peau. Son but est donc lié de manière vitale à notre santé interne.

Le champ d’énergie humaine biomagnétique est composé d’informations provenant de chaque organe et de chaque tissu corporel. Les courants cardiaques en déterminent la forme, car le cœur est le plus puissant producteur d’électricité du corps. Le débit électrique primaire est donc établi par le système circulatoire. De plus, le système nerveux interagit avec le système circulatoire et crée des écoulements distincts, perçus comme des tourbillons, à l’intérieur du champ.

Nous ne pouvons pas comprendre pleinement le fonctionnement de l’aura sans savoir de quoi elle est faite-et nous y travaillons encore. Barbara Ann Brennan résume la recherche scientifique pour suggérer qu’elle est faite de « plasma », de minuscules particules subatomiques qui se déplacent dans les nuages. Les scientifiques proposent que les plasmas existent dans un état entre énergie et matière. Brennan dit que ce « bioplasma » est un cinquième état de la matière. Rudolf Steiner, brillant auteur et philosophe, a suggéré que le champ d’énergie humaine est fait d’éther, un élément comparable à une masse négative, ou d’un espace creux. On ne peut que supposer, mais peut-être que le champ est en fait constitué à la fois d’un rayonnement électromagnétique (en particulier le magnétisme) et d’une antimatière qui permet un transfert d’énergie entre ce monde et les autres. Ainsi, la capacité des guérisseurs à délivrer de l’énergie curative basée sur l’intention est une question de créer suffisamment d’intensité dans les énergies « ici et maintenant » pour accéder à une équivalence dans les anti-mondes. Ce que nous accomplissons dans notre propre champ d’action peut être transmis comme un message instantané sur Internet au champ énergétique d’un autre individu.

Barbara Ann Brennan propose sept couches de base du champ aurique. Ceux-ci sortent du corps, liés à chacun des sept chakras de base. Les chakras s’harmonisent également à différents corps subtils, qui se combinent pour composer trois plans de base. Ces plans sont accessibles par les champs auriques.

Brennan est également capable de percevoir intuitivement deux niveaux au-delà de l’éthérique, qu’elle appelle le plan cosmique. Elle les associe aux huitième et neuvième chakras. La huitième semble fluide pour elle, tandis que la neuvième est composée d’un modèle cristallin.

 

Le système des Douze Chakras et le champ aurique

 

le système des douze-chakras renforce les idées de Brennan sur un huitième et un neuvième chakra, ainsi que sur les champs d’énergie humaine supérieurs.

Les champs auriques sont des couches graduées de lumière qui gèrent l’énergie à l’extérieur du corps. Les champs auriques se connectent aux chakras, créant une symbiose entre ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur d’une personne.

 

Les Sept Rayons

 

Les Sept Rayons sont les sept attributs de Dieu. En tant que système, les Sept Rayons expliquent que nos champs d’énergie humaine subtils agissent comme des transformateurs pour convertir les hautes énergies vibratoires en forme – le corps physique. Chaque corps contient les énergies de tous les rayons, tout comme chaque corps physique a des chakras, mais notre âme particulière et les rayons de la personnalité déterminent notre potentiel pour les forces et les faiblesses. Cela signifie également que les énergies qui affectent les corps subtils d’une personne peuvent entraîner des maladies mentales, émotionnelles ou physiques pour le corps physique.

Le concept des rayons trouve son origine dans la littérature védique, où ils sont associés aux sept maîtres avancés rishis qui agissaient comme agents de l’absolu.

Chaque rayon a une couleur, un symbole, un point d’entrée et de sortie du chakra, une énergie occulte et une symbologie spécifique à son rôle. Les praticiens en radiologie utilisent fréquemment les Sept Rayons pour améliorer leur diagnostic et le traitement des patients suivant un cheminement spirituel.

 

Le point d’assemblage, les lignes énergétiques

 

La modalité du point d’assemblage décrit un amas de lignes ou de cordes de champ d’énergie humaine qui pénètrent le corps subtil à un point particulier. Bien qu’ils ne fassent pas partie du corps physique, ils l’entourent immédiatement, passant par la poitrine et hors du dos. Chaque ligne mesure environ un centimètre de circonférence ou moins. Les cordes les plus proches du corps sont les plus fortes et les plus intenses; celles plus éloignées divergent et leur puissance énergétique se diffuse.

 

 

Image135

 

 

Les praticiens rapportent que le point d’entrée est assez sensible et qu’il mesure entre un demi et un centimètre de largeur. Des recherches effectuées à l’aide de thermomètres numériques infrarouges et de scanners d’images montrent que ce point est environ 0,2 degré centigrade plus bas que la peau environnante.

Plusieurs théories soutiennent l’existence du point d’assemblage.

La forme de ce champ d’énergie humaine dépend de l’emplacement et de l’angle d’entrée de ce point, et à son tour régule l’état biologique et émotionnel de quelqu’un. Cependant, la position de ce point est déterminée par l’activité biologique à l’intérieur du corps. En travaillant sur ce point, nous pouvons avoir un effet positif sur notre santé et notre vie.

Des situations extrêmement négatives, telles que le viol ou la ruine financière, peuvent déplacer le point d’assemblage dans une position préjudiciable, provoquant ainsi un bouleversement physique et émotionnel. Les traumatismes et les drames de l’enfance peuvent empêcher le point de rassemblement de même s’installer dans une position saine; il semble que le point s’installe dans un point précis vers l’âge de sept ans. Les différentes positions décalées – trop haut ou trop bas, vers la droite ou la gauche – affectent à l’inverse tout le système, en particulier le cerveau.

Les praticiens utilisent souvent les cristaux de pierre ou la gemmothérapie électronique pour déplacer et façonner le Point d’Assemblage.

Notre exploration des champs énergétiques humains a inclus le mesurable et le subtil, ainsi que l’universel. L’excursion a incorporé des champs naturels et artificiels, ainsi que diverses variétés humaines. Nous avons découvert que chaque organisme vivant, du petit au grand, émane et est affecté par des champs d’énergie qui, en grande partie, créent le fondement de la vie elle-même.

Sourcehttps://prepareforchange.net/2017/04/21/energetic-anatomy-complete-guide-human-energy-fields-etheric-bodies/


 

Articles Complémentaires

 

 

 

Ajouter un commentaire